Sweet Moon

Le Royaume lunaire etant detruit, les dirigeants deciderent de sauver leur enfants en les mettant sur la planete Terre afin de la preserver du mal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 préparation mariage personnelle sur ere moyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saoria

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

MessageSujet: préparation mariage personnelle sur ere moyenne   Dim 27 Sep - 23:55

Introduction

Maître de cérémonie : Bonjour à toutes et à tous,

Cet après-midi, Blanche et Lu bu. ont décidé de s’unir par les liens du mariage. Pour eux, le mariage n’est pas seulement un acte administratif, mais surtout un pas de plus dans leur vie de couple et de famille. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d’engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union.

Je vais commencer par vous raconter une histoire.

Il était une fois une île où tous les sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, et l’Amour. Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta. L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit, « Richesse, peux-tu m’emmener ? » « Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »

L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, « Orgueil, aide moi je t’en prie ! » « Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »

La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda, « Tristesse, laisse moi venir avec toi. »  » Oh… Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule ! »

Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

Soudain, une voix dit : « Viens Amour, je te prends avec moi. » C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : « Qui m’a aidé ? » « C’était le Temps », répondit le Savoir. « Le Temps ? » s’interrogea l’Amour. « Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? » Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : « C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie. »
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=loX-cpnLJBE^(Edward Cullen playing piano only for you )


Maître de cérémonie : Dans la vie de Blanche et Lu Bu., l’amour se concrétise aujourd’hui par le mariage. J’invite donc les témoin de Blanche à venir lire un texte sur l’engagement. le frère de Blanche et témoin de Lu bu, lira ensuite un texte sur la famille.

L. (Aline.) : La vraie aventure de vie, le défi clair et haut n’est pas de fuir l’engagement mais de l’oser. Libre n’est pas celui qui refuse de s’engager. Libre est sans doute celui qui ayant regardé en face la nature de l’amour sans illusions, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’odyssée.

Si le mariage n’était que l’union d’un homme et d’une femme, il ne pèserait pas lourd. Ce qui rend le mariage si fort et si indestructible, c’est qu’il réunit un homme et une femme autour d’un projet. D’un projet fou. Le drame serait de ne pas le tenter.

B. (Arthur) : La famille est un nid,
Qui est uni par le destin de la vie.
C’est un groupe de personnes qui s’aiment,
C’est ce qui nous noue, c’est notre équilibre.
C’est une stabilité qu’on ne peut effondrer.
C’est toute une histoire,
Que l’on a tous en soi.
Ceux des moments de joies et de tristesses,
Que l’on vit ensemble.
On se ressemble comme il le semble,
Par le caractère, par le physique, par la façon d’être.
C’est tout cela qui nous tient,
On se soutient.
C’est un grand coeur qui ne peut pas se déchirer.
Nous sommes proches comme de la roche.
Tous ces points communs sont les liens qui nous lient.
Rituel de la bougie

Maître de cérémonie : La famille de blanche et de Lu Bu. est déjà fondée et nous leur souhaitons qu’elle s’agrandisse encore. Ils veulent aujourd’hui représenter la création de cette famille par des bougies, symboles de la transmission de l’amour filial reçu par leurs parents puis transmis à leurs enfants. Ensuite, nous prendrons le temps de penser à ceux qui, parce qu’ils ne sont plus parmi nous ou parce qu’ils n’ont pu se déplacer, ne sont pas là aujourd’hui, afin de les associer à ce jour particulier.

Rituel de la bougie

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=jEbIOoB5Juc (Edward Cullen - Love Me ) – Recueillement sur la fin de la musique
Lecture de textes

Maître de cérémonie : Les lumières de leur famille allumées et nos proches à nos côtés, nous pouvons continuer de célébrer l’amour de Blanche et Lu bu. Leur amour qu’ils construisent jour après jour dans la tolérance pour le rendre fort. J’invite le papa de Blanche, à venir lire un texte sur le respect de l’autre. Puis Arthur de Lu bu. à venir lire un texte sur la nécessité de ne jamais baisser les bras. Enfin, Aline de blanche., lira quelques lignes sur la force de l’amour.

Papa de Blanche : L’amour est une loi d’attraction. Si on se laisse guider par le besoin qu’on a de lui, si on n’oublie pas qu’il est la vie, alors un jour on le rencontre. Beaucoup craignent d’aimer. L’autre, quand on l’aime, est un univers qu’on n’a jamais fini d’explorer. Il est l’eau qui désaltère et la soif qui donne le désir de boire. L’amour c’est donner à l’autre la sécurité et la recevoir de lui. La vie ne se gagne que si l’on aime. Savoir accepter l’autre tel qu’il est. Etre joyeux du bonheur qu’il trouve. L’aimer dans sa totalité: pour ce qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités. Voila les conditions de l’amour, de l’entente. Car l’amour est vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre.

Arthur. : L’amour n’est pas tout fait
Il se fait.
Il n’est pas une robe ou un costume à porter
mais pièce d’étoffe à tailler, à monter et à coudre.
Il n’est pas solide ancrage au port du bonheur,
mais levée d’ancre et voyage en pleine mer
dans la brise ou la tempête.
Il n’est pas oui triomphant
mais il est multitude de « oui » qui pointillent la vie
parmi une multitude de « non » qu’on efface en marchant.
Ainsi être fidèle, vois-tu, ce n’est pas
ne pas s’égarer, ne pas se battre, ne pas tomber,
c’est toujours se relever et toujours marcher,
c’est vouloir poursuivre jusqu’au bout
le projet ensemble préparé et librement décidé.
C’est faire confiance à l’autre au-delà des ombres de la nuit,
c’est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures

aline. : L’amour ne jalouse pas;
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d’orgueil;
il ne fait rien de malhonnête;
il ne cherche pas son intérêt;
il ne s’emporte pas;
il n’entretient pas de rancune;
il ne se réjouit pas de ce qui est mal,
mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.

Maître de cérémonie : Puisque votre amour est assez fort pour vous engager dans l’aventure du mariage, Blanche et Lu Bu., je vous souhaite, comme je le dit si bien
…des rêves fous à n’en plus finir,
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite l’ardeur d’entreprendre,
afin de goûter aux joies de la réussite.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres,
parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite aussi d’adorer le soleil,
sans jamais dénigrer les jours de pluie,
car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l’aventure.
Je vous souhaite surtout d’être vous.

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=vvvWC98fWBQ (Edward Cullen - Sad Love Piano Song )
Echange des voeux

Maître de cérémonie : Blanche, Lu Bu., pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des voeux et des alliances.

Aline. amène les alliances
Blanche et Lu bu se tiennent par les mains, face à face

lu bu : Sur cette alliance, je te jure fidélité, amour, respect et me lie a jamais avec toi dans la joie comme dans la tristesse, la richesse comme dans la pauvreté, je jure devant tout les Saint que je prendrais soin de toi et te rendrais heureuse jusqu' a se que la mort nous séparent;
et a cette connasse je lui dis qu' elle attendra longtemps ^^

Passage de l’alliance au doigt de Blanche

Blanche : Sur cette anneau, je te jure fidélitée, amour, respect et me lie à jamais avec toi dans la joie comme dans la tristesse, la richesse comme dans la pauvreté, je jure devant tout les Saint que je prendrais soin de toi et te rendrais heureux jusqu' a se que la mort nous séparent.

Passage de l’alliance au doigt de lu bu.

Maître de cérémonie : blanche et lu bu vous vous êtes unis devant nous aujourd’hui. Vous construisez votre avenir ensemble et vous vous promettez de rester fidèles aux valeurs qui font votre couple. Vous vous aimerez et vous soutiendrez l’un l’autre. Désormais vous pouvez dire « il est mon mari » et « elle est ma femme ». Tous les projets que vous aviez imaginés en vous disant « nous le ferons quand nous serons mariés » pourront se réaliser. Et bien plus encore.

(A l’assemblée) Avant de clore cette cérémonie d’engagement et de poursuivre la journée en l’honneur de blanche et lu bu., j’invite  la demoiselle d'honneur de la mariée, à venir nous lire un texte sur le bonheur. Puis les mariés et leurs témoins signeront avec moi un certificat d’engagement, en première page du livre d’or dans lequel vous pourrez tous laisser un mot au cours de la soirée.

félicité : Le bonheur, c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas,
Alors on cherche, on cherche partout.
Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent,
L’oiseau le crie dans le ciel,
La rivière le murmure,
Le ruisseau le chuchote,
Le soleil, la goutte de pluie le disent.
Le bonheur, c’est tout petit,
Si petit que parfois on ne le voit pas,
Et on le cherche dans le béton, l’acier,
La fortune,
Mais le bonheur n’y est pas,
Ni dans l’aisance ni dans le confort.
On veut se le construire mais il est là,
À côté de nous, et on passe sans le voir.
Car le bonheur est tout petit.
Il ne se cache pas,
C’est là son secret.
Il est là, près de nous
Et parfois en nous.

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=z8HJKrvzpsg (Les mariés de Vendée )

Signature du registre par blanche, lu bu., les deux témoins et le Maître de cérémonie
Sortie des mariés


Dernière édition par Saoria le Ven 16 Oct - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saoria

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: préparation mariage personnelle sur ere moyenne   Sam 3 Oct - 21:47

merci baron lu bu ce fut un beau discoure très touchant ^^
C’est avec une vive émotion que je m’adresse à vous. Je savais que prendre la parole ne serait en rien évident, mais j’avoue que je ne sais pas si j’ai déjà été aussi impressionnée. Vous voir tous ici réunis, ma famille, mes amis… c’est un tel bonheur.

Je suis très émue de vous avoir tous auprès de moi et de mon époux le baron Lu bu pour ce jour qui restera l’un des plus beaux de notre vie. Votre présence est essentielle et nous tenons à vous remercier de vous être déplacé, d’avoir tous répondu présent.

On dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille… pourtant si j’avais eu ce choix à faire, je ne vois pas quels autres proches j’aurai aimée avoir à votre place.

Je tiens aussi à remercier particulièrement mes parents. Si je suis celle que le baron lu bu a choisi d’épouser, c’est grâce à eux, à l’amour qu’ils m’ont appris à donner et à recevoir.

Quant à vous, mes amis, de plus ou moins longues dates, votre présence est un gage de la profondeur et la sincérité des sentiments qui nous lie. Merci de votre soutien.

Comme vous l’aurez compris, il m’aurait été impensable de célébrer ce jour sans vous.

chère baron lu bu je souhaite aussi de vous dire Merci. Merci de me faire l’honneur d’être votre femme. Merci pour votre amour. vous êtes  ma joie, ma force, mon courage, ma raison de vivre, mon envie d’être heureuse. Je tâcherai de vous apportez l’amour, le réconfort et le soutien que vous méritez.

Nous avons tant à construire ensemble. Notre amour est si fort, qu’avec vous à mes côtés, je sais que rien n’est impossible.

C’est donc en votre honneur, mon  bien aimé baron Lu bu et à la santé de tous nos convives, que je demande à tous de bien vouloir lever vos verres.


Dernière édition par Saoria le Dim 4 Oct - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saoria

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: préparation mariage personnelle sur ere moyenne   Sam 3 Oct - 21:52

DICOUR DE LU BU


Comme le veut l’usage, il appartient aux époux de remercier l’assistance par un petit mot.

Comme la vicomtesse Blanche a déjà beaucoup travaillé à la préparation de cette belle journée, c’est à moi qu’incombe ce redoutable honneur car je crains de dire des bêtises ou d’oublier certains ou certaines. C’est vrai que je n’ai pas oublié de dire oui devant le curé c’est un bon début.

Bienvenue à notre repas de mariage je vous souhaite à tous et à toutes de passer un bon moment en notre compagnie.

Après plusieurs mois de préparation, nous arrivons enfin à ce jour tant attendu par nous deux, enfin surtout attendu par ma tendre et chère.

Tout d’abord j’aimerais remercier vous tous qui êtes présents pour partager ce moment de pur bonheur. C’est vraiment génial de voir tous nos amis et nos familles réunis. Je peux vous dire honnêtement et du fond du cœur que ça n’aurait pas été pareil sans vous. J’aurais aussi une pensée émue pour ceux qui auraient aimé être des nôtres mais qui en ont été empêché pour différentes raisons. Leurs messages nous ont touchés. Qu’ils sachent qu’ils sont et resteront présents dans nos cœurs.

Je remercie également les chevilles ouvrières qui nous ont aidés à préparer ce jour. C’était beaucoup de travail et de stress, mais le résultat est à la hauteur de leurs efforts.

La décoration est remarquable, le buffet grandiose, l’ambiance géniale… et cela ne fait que commencer !

Si aujourd’hui notre couple semble une évidence à la majorité d’entre vous, je me permets de vous rappeler avec émotion comment nous nous sommes rencontrés.

on c'est rencontré en taverne

A l’époque, je me sentais seul. Je ne trouvais pas une moitié, ni une double idéale. J’ai donc choisi d’élargir le « catalogue » pour trouver chaussure à mon pied.

je sui venue dans cette belle ville pour des raison personnelle, et puis fessant les présentation doucement pendants que les année passaient,  je suis tombé sur une perle qui brillait un peu plus que les autres.
Jolie souriante, sympathique. En plus, on avait pas mal de points communs.

J’ai donc osé une première approche. Très vite la perle a répondu.

On a échangé de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. On s’appréciait de plus en plus.

On avait l’impression d’être des amis de longue date ce qui fut le cas.

J’appréhendais ce moment car je trouvais que c’était trop beau, que cela n’était possible ..
On s’est donné rendez- vous dans un parc de la ville que vous connaissez car on aime tous les deux la nature. Nous avions échangé nos parole donc pas de risque d’imposture… mais sait- on jamais ?
rit

A l’heure dite, au détour d’une allée, nous nous sommes croisés et immédiatement reconnus.

Tout de suite nous nous sommes sentis bien, bien ensemble.

Je vous laisse imaginer la suite qui en tout bien, tout honneur, nous amène aujourd’hui à ce délicieux moment.

Alors ma douce, permets- moi de remercier tes parents d’avoir adopté un si beau joyau que toi. Vous ne perdez pas votre fille, mais vous gagnez un gendre. Peut- être pas celui dont vous auriez rêvé (millionnaire, sportif et beau gars). Mais je vous promets de tout faire pour la rendre heureuse et lui rendre l’amour qu’elle me porte.

Un grand merci  à tous nos amis et famille. Levons notre verre, faisons un ban d’honneur et trinquons à notre amour. après le discoure présenté de ma chère et tendre Blanche

Ensuite nous festoierons autour d’un délicieux buffet et danserons aux rythmes d'une belle soirée de festivité d'une belle union.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: préparation mariage personnelle sur ere moyenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation mariage personnelle sur ere moyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation mariage juillet 2013
» Préparation et conseil demande en mariage
» [Beaumarchais] Le mariage de Figaro
» Le mariage en Inde
» Mariage thème Jane AUSTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Moon :: Sailor Moon :: Receuille ( bonus :p )-
Sauter vers: